Rechercher
  • ACRV

Le Projet de loi 92 deviendra une loi au Québec le 15 septembre 2017



Le projet de loi 92 prévoit des changements qui offriront plus de transparence pour les résidents du Québec lors de l'achat de médicaments.

Les reçus de frais de médicaments remis par les pharmaciens offriront désormais des renseignements détaillés ce qui aidera les participants de programmes d'assurance collective à magasiner leurs médicaments afin d'obtenir le meilleur prix.

TRANSPARENCE DES PRIX POUR LES CONSOMMATEURS DU QUÉBEC

À compter du 15 septembre 2017, les reçus de frais de médicaments remboursables par le régime public contiendront les renseignements suivants:

  • coût du DIN;

  • marge bénéficiaire du distributeur;

  • honoraires professionnels du pharmacien y compris les frais d'exécution d'ordonnance et la marge bénéficiaire de la pharmacie.

INCIDENCE POUR LES PARTICIPANTS

Rien ne change pour les participants dans le processus de remboursement des médicaments quelque soit la compagnie d'assurance qui les assure.

Comme les reçus émis par les pharmaciens devront détailler les frais, les participants seront en mesure de comparer les honoraires des pharmaciens entre eux et ainsi choisir la pharmacie qui leur convient le mieux.

Pour de plus amples informations n'hésitez pas à communiquer avec votre conseiller d'ACRV.

* sources des informations - Financière Sun Life

#médicaments #loi92 #ordonnancemédicale #assurancemédicaments #ACRV #assurancecollective

0 vue
© 2020 - ASSURANCE COLLECTIVE ROBERT VÉZINA - Tous droits réservés