top of page
  • Photo du rédacteurACRV

TÉLÉMÉDECINE ET ASSURANCE COLLECTIVE



C'est d'actualité ! Certains assureurs songent à intégrer la télémédecine comme services additionnels sans toutefois qu'elle soit intégrée au contrat d'assurance collective à proprement dit. C'est ce qu'ACRV vient d'apprendre de la Financière Sun Life.

Il semblerait que les taux tiendront compte de la taille du groupe et seront ajustés au renouvellement basé sur l'utilisation. Les renouvellements se feront directement entre le fournisseur de services et le client sans intervention de l'assureur.

Il existe actuellement au moins trois (3) firmes spécialisés offrant ce service au niveau National et seulement l'une d'entre elle offre déjà ses services au Québec par le biais d'une entente directe entre le participant et celle-ci.

Qu'est-ce que la Télémédecine?

La télémédecine offre un accès sur demande à des médecins certifiés et infirmières praticiennes par message texte et vidéo sécurisés. Pas de rendez-vous nécessaire. Fini les salles d'attente! Les services de la télémédecine tournent autours de: - Répondre aux questions de santé fréquente; - Diagnostiquer nombre de maladies fréquentes; - Ordonner des tests de laboratoires et d'imagerie; - Prescrire ou renouveler des médicaments; - Vous orienter vers des spécialistes. L'une des firmes offrant ces services estime que 70% des visites chez le médecin peuvent se faire virtuellement pour un grand nombre de problèmes fréquents, y compris: - le rhume et la grippe - les renouvellements de médicaments - les problèmes sinusite - les infections urinaires - les problèmes de peau - la médecine de voyage - les problèmes oculaires - la santé sexuelle - la planification familiale Il faut comprendre qu'un service de télémédecine ne remplace pas votre médecin de famille.

 

Nous vous tiendrons informé dès que nous en serons d'avantage sur l'étendu des services offerts et de ses modalités.

N'hésitez pas à communiquer avec ACRV pour toutes informations complémentaires.

58 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page